Pep's

Genre french, chanson francaise, new age, alternative, folk

Groupe Grenoblois (38).

Pep's, c'est la rencontre de l'acoustique et de l'électrique, de l'urbain et du rural.
Troubadour et fêtard, beaucoup poète, Pep's et son band vous propose tout un set de Chansons Rock Acousta Funk.

Jeune auteur compositeur interprète, Pep's découvre la musique à l'age de 6 ans. Il étudie le trombone, mais c' est à 13 ans qu' il apprend la guitare et écrit ses premières chansons. A cette époque, il découvre aussi les artistes majeurs qui vont l'influencer…. Led Zepplin, Queen, Ben Harper, Noir Désir, Otis Redding et bien d'autres….

A quinze ans il débute les concerts au sein du groupe "Les Recyclés", avec pour Bassiste un certain Philippe Berruyer, pendant 3 ans, puis part pour Paris. Pendant 2 ans il joue dans la rue, les bars….Et se plonge dans la Capitale. Après ce séjour Parisien : retour aux sources….Pep's rentre chez lui travailler et répète ses compos.batteur et percussionniste, Alexandre Combeau, avec qui il a grandit, le suit dans l' aventure. .Alex et Philou apportent une autre dimension aux compos de Pep's qui s'étoffent davantage avec l'arrivée d'un sax,Guillaume Diederichs, médaille d'or du conservatoire de Grenoble; puis du DJ, claviste, choriste, percussionniste Dan Bicrame qui ajoute une ambiance plus urbaine sur certains morceaux. Enfin Richard Pesenti vient se joindre à la bande de Pep's, les manage et créé le label "SUIVRE LE FLO".

Et la concrétisation de ce rassemblement est un premier CD qui s'appelle "Suivez le flo…". Ils enregistrent ce premier maxi totalement autoproduit chez le batteur en mars 2001….Enchainent une trentaines de dates, et gagnent un tremplin a Tullins (38) qui leur permet d'enregistrer en novembre 2001 trois nouveaux titres (non commercialisés) aux couleurs live, destinés à montrer l' ambiance scénique du groupe auprès des diffuseurs…….

Après avoir conquis la région grenobloise, la troupe de Pep’s s’embarque sur la route et part à la conquète du reste de la France. Après plus de 300 concerts, ils enregistrent en 2003 un premier vrai album "Au sourire de l'âme" produit par Fred « Brain » Monestier (Mig, Gnawa Diffusion…) à Grenoble.

Début 2006, après avoir managé les Pep’s pendant 5 ans, Richard Pesenti quitte l’aventure pour se lancer dans une carrière solo (Rich est auteur, compositeur, interprète et pianniste). Il est remplacé au management par Seb Michaut.

Les Pep’s préparent actuellement un second album à sortir début 2007… Mais pour faire patienter ses auditeurs, est sorti en décembre 2006 un 6 titres qui s'appelle "En attendant… " et qui contient deux nouveaux titres et 4 versions live de titres présents sur les deux premiers albums.

Quelques liens:

* le site officiel http://www.pepsmusic.com/
* une newsletter http://groups.google.com/group/pepsmusic


Source

Top Titres

Liberta 1

Liberta

Liberta (Feat Djazia) 2

Liberta (Feat Djazia)

Mélodie 3

Mélodie

M'Asseoir 4

M'Asseoir

Lentement 5

Lentement

Le Soleil De Ta Pensée 6

Le Soleil De Ta Pensée

Flying Jack 7

Flying Jack

Petit Bonhomme 8

Petit Bonhomme

Gaya 9

Gaya

Paname 10

Paname

Top Albums

Au sourire de l'âme
Au sourire de l'âme
pistes
Suivez le Flo
Suivez le Flo
pistes
Utopies Dans Le Décor
Utopies Dans Le Décor
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article